Mini solos 2026
Fin de l'appel de dossiers : 14 janvier 2026 à 23h59
Nous connaissons votre grand intérêt pour exposer « votre Mini solo ». Au 2e étage de la MDA, en parallèle à l’exposition en cours, le Mini solo propose une rencontre plus intime avec l’œuvre et la démarche de l’artiste.
Nous invitons tous les artistes intéressés à présenter un Mini solo à proposer un dossier d’exposition. Seuls ces dossiers seront éligibles pour exposer en 2026.
Les commissaires planifieront les deux expositions de 2026 avec les propositions reçues. L’harmonie des différents styles, les thèmes ainsi que l’esthétique de l’espace d’exposition sont les premiers critères dans le choix des exposants.
Nous offrons plusieurs murs, une salle complète ou tout l’étage à un même artiste. L’artiste doit présenter une proposition d’installation. Toutefois, le nombre d’espaces requis pour vos œuvres sera confirmé par les commissaires selon les besoins de l’ensemble de l’exposition.
Votre période d’exposition, l’espace alloué et les frais de location seront confirmés après l’étude des dossiers, à la fermeture de l’appel.
Série 1 - 11 avril au 6 juin 2026
Série 2 - 13 juin au 15 août 2026
INSCRIPTION
Tous les participants doivent être membres en règle de la Maison des Arts Saint-Faustin.
Pour devenir membre ou renouveler votre adhésion, allez sur le site sous l’onglet Adhésion.
Adhésion membre : 40 $ pour un an.
Les inscriptions se font par courriel pour ces 2 expositions.
Frais d’inscription à l’exposition du 2e étage (voir le plan joint aux conditions de participation) :
| Salle A – 5 espaces de 40 pouces 150 $ | Salle B – 4 espaces de 40 pouces 125 $ |
| Salle C – 3 espaces de 40 pouces 100 $ | Hall du 2e étage – 3 espaces de 40 pouces 100 $ |
| Palier & Escalier – 3 espaces de 40 pouces 100 $ | Étage au complet – 18 espaces de 40 pouces 450 $ |
IMPORTANT
Pendant la période d'exposition, quelle que soit la façon dont une vente est effectuée (en privé par l'artiste, par la Maison des Arts, via un site internet, un réseau social ou tout autre service de vente), l'artiste s'engage à ce que la transaction soit effectuée via notre service de vente. Une commission de 30 % sera perçue sur les ventes par la Maison des Arts.
L’artiste autorise la diffusion de son œuvre pour fin de promotion de la Maison des Arts. Toute œuvre doit demeurer sur les lieux jusqu’à la fin de l'exposition ou être remplacée par une autre.
> CONDITIONS DE PARTICIPATION (PDF)
COMMISSAIRES : Georges Baier et Danielle Perras
COORDONNATRICE : Anne-Lucie Lamarre
Pour informations : mda.sf@outlook.com ou www.maisondesarts.ca
819.688.2676
Mercredi au dimanche 11h à 17h
Envoyer votre dossier par courriel à mda.sf@outlook.com