Appel de dossiers

Mini solos 2025

Fin de l'appel de dossiers : 15 janvier 2025 à 23h59

Nous invitons tous les artistes intéressés à présenter un MINI SOLO en 2025 à nous proposer un dossier d’exposition. Seuls ces dossiers seront éligibles pour exposer en 2025.
 
Les commissaires planifieront les deux expositions de 2025 avec les propositions reçues. L’harmonie des différents styles, les thèmes ainsi que l’esthétique de l’espace d’exposition sont les premiers critères dans le choix des exposants.
 
Nous offrons plusieurs murs, une salle complète ou tout l’étage à un même artiste. L’artiste doit présenter une proposition d’installation. Toutefois, le nombre d’espaces requis pour les œuvres sera confirmé par les commissaires selon les besoins de l’ensemble de l’exposition.
 
Votre période d’exposition, l’espace alloué et les frais de location seront confirmés après l’étude des dossiers, à la fermeture de l’appel.

Soit du 12 avril au 14 juin 2025
ou du 21 juin au 23 août 2025

INSCRIPTION
Tous les participants doivent être membres en règle de la Maison des Arts Saint-Faustin.
Adhésion membre : 40 $ pour un an.
Les inscriptions se font par courriel pour ces 2 expositions.
Frais d’inscription à l’exposition du 2e étage (voir le plan joint aux conditions de participation) :

 Salle A – 5 espaces de 40 pouces 150 $  Salle B – 4 espaces de 40 pouces 125 $
 Salle C – 3 espaces de 40 pouces 100 $  Hall du 2e étage – 3 espaces de 40 pouces 100 $
 Palier & Escalier – 3 espaces de 40 pouces 100 $  Étage au complet – 15 espaces de 40 pouces 400 $


IMPORTANT
Pendant la période d'exposition, quelle que soit la façon dont une vente est effectuée (en privé par l'artiste, par la Maison des Arts, via un site internet, un réseau social ou tout autre service de vente), l'artiste s'engage à ce que la transaction soit effectuée via notre service de vente. Une commission de 30 % sera perçue sur les ventes par la Maison des Arts.

L’artiste autorise la diffusion de son œuvre pour fin de promotion de la Maison des Arts. Toute œuvre doit demeurer sur les lieux jusqu’à la fin de l'exposition ou être remplacée par une autre.

CONDITIONS DE PARTICIPATION (PDF)

COMMISSAIRES : Georges Baier et Danielle Perras

Pour informations : administration@maisondesarts.ca
819.688.2676
Mercredi au dimanche 11h à 17h

Envoyer votre dossier par courriel à administration@maisondesarts.ca

Inscription à l'infolettre